Activité payante

Nosy Iranja


Nosy Iranja, L’île aux Tortues (elles viennent y pondre sur la plage) est composée de 2 petites îles reliées entre elles par un banc de sable fin. Parfois l'eau le recouvre entièrement mais le plus souvent, il brille au soleil. L'eau y est d'un vert céladon.
En saison, il n'est pas rare de rencontrer des baleines sur la route de Nosy Iranja.

L'île se divise donc en deux. A l'est, Iranja Kely, envahie par une végétation luxuriante peuplée de nombreuses fougères et d'espèces endémiques, couvre environ 13 hectares. A l'ouest, Iranja Be, ou grande île, fait, quant à elle, près de 200 hectares. Elle abrite un village de pêcheurs avec ses paillotes traditionnelles installées à l'ombre de filaos.

Du village, un chemin de terre conduit sur les hauteurs d'Iranja Be où un ancien phare, construit par Gustave Eiffel, impose encore sa silhouette. Au sud, sur la Grande Terre, on peut apercevoir la baie de Baramahamay abritant des villages spécialisés dans la construction de pirogues et de boutres. Un paysage spectaculaire empreint d’éternité !

Sur la route du retour à Tsara Komba Lodge, une halte est prévue sur l'île de Nosy Antsoha où vous rencontrerez 3 différentes espèces de lémuriens.